L’association a pour objectifs la sensibilisation et l’information de tout public sur les propriétés du cuivre élémentaire et de ses formes ionisées toxiques. Cette information concerne tout autant les apports bénéfiques du cuivre pour la santé en tant qu’oligoélément essentiel, que ses effets toxiques aussi bien sur les humains que sur les animaux et globalement sur l’environnement.
Pour atteindre ces objectifs, l’association s’appuiera notamment sur la documentation existante, les avis scientifiques d’Experts, sur les expertises judiciaires et sur l’expérience acquise concernant la contamination de la ferme de Niederwyhl par un composé à base de sels de cuivre. Des conférences, des publications scientifiques, des débats pourront être réalisés en s’appuyant notamment sur des visites commentées du site empoisonné et de ses jardins heureusement décontaminés.
Elle se veut un terrain de rencontres, d’échanges, de partage d’expériences dans le domaine de la toxicité et de l’écotoxicité du cuivre et de ses divers composés ionisés, hydrosolubles, toxiques.
Association : Cuivre, Santé et Environnement
Association de sensibilisation et d’information sur les propriétés du cuivre
Niederwyhl – 68290 Bourbach le Haut – 03 89 38 86 26
Association d’intérêt général (Délivrance de reçus fiscaux)
« à caractère éducatif, scientifique et de défense de l’environnement »,
inscrite au Tribunal d’Instance de Thann SIRET : 809 141 351 00019 – 9260.
Présidente : Anne Marie SINGER