La SAFER D’ALSACE, vendeur professionnel donc tenue du vice caché, a installé en 1987 et vendu en 1990 à la famille SINGER, à BOURBACH LE HAUT dans le Haut-Rhin, la ferme de Niederwyhl, empoisonnée avant leur installation par des Sels de cuivre toxiques et persistants, selon une pratique locale.
D'autres sites voisins de la ferme de Niederwyhl ont été délibérément empoisonnés avec des Sels de cuivre.
Pour empoisonner notre captage d'eau, nos terres avant notre venue et les autres lieux, il fallait connaître leur emplacement.
Ainsi, les empoisonneurs ont réussi à attirer l'attention sur eux et à nous permettre de prouver scientifiquement la persistance de ces pratiques d'empoisonnement aux Sels de cuivre, à visée immobilière ou successorale.
Aujourd'hui, nous les habitants de la ferme de Niederwyhl, nous sommes intoxiqués au cuivre, nous demandons l'indemnisation intégrale de nos préjudices de santé et de tous nos autres préjudices à la SAFER D'ALSACE.
Question posée à deux Experts, l’un Toxicochimiste et l’autre Toxicologue – Nutritionniste,
sous couvert de Maître BERTELLA-GEFFROY,
par Anne Marie SINGER, propriétaire actuelle de la ferme empoisonnée :
Au vu des résultats du Laboratoire de biologie médicale BARBIER, des 10 et 13 mars 2020, pour Anne Marie SINGER et Frédéric ILTIS, cette exposition au Cuivre hydrosoluble ionisé (Cu++), toxique et persistant, des habitants de la ferme de Niederwyhl, constitue-t-elle pour eux et pour leurs activités, un danger grave et imminent ?
À l’attention du Professeur André PICOT,
Ingénieur Chimiste, Toxicochimiste, Directeur de Recherche honoraire du CNRS,
Expert français honoraire auprès de l’Union Européenne pour la fixation des Normes des Produits chimiques en Milieu de Travail,
Commission SCOEL, Luxembourg (de 1992 à 2004).
Président de l’Association Toxicologie-Chimie – Paris, www.atctoxicologie.fr/
et du
Professeur Jean-François NARBONNE,
Docteur en nutrition, Docteur ès Sciences en Toxicologie, Professeur honoraire de Toxicologie de l’Université de Bordeaux 1,
Laboratoire EPOC – LPTC CNRS 5805,
Président de la Commission COCT – CT2 Ministère du Travail, Expert honoraire de l’ANSES –
Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail.
RAPPEL DES NOMBREUX CONSTATS, JUGEMENTS ET DÉCOUVERTES depuis 1987 :
Il est bien connu que le Cuivre sous forme soluble dans l’eau (hydrosoluble), toxique, persistant et accumulable, apporté par ses Composés ionisés (Sulfate, Chlorure, etc.) se fixe sur la Matière organique des Sols, initialement formée par la décomposition entre autres des végétaux.
« Il suffit de faibles quantités de Cuivre soluble toxique… pour empoisonner des animaux, des personnes et des végétaux », selon l’expertise judiciaire chimique de 2004, page 8 et encore page 8 : « les terrains de pâture et l'eau de la ferme ont été volontairement (et en toute connaissance de cause) empoisonnés par des Sels de cuivre, et très probablement par des composés fongicides de type «dithiocarbamates», avant l'arrivée de Mme Singer en 1987 ».
Ainsi, puisque les Sels de cuivre sont toxiques et persistants, toutes les activités de la ferme de Niederwyhl, propriété de la famille SINGER, ont été compromises depuis 1987 et le seront dorénavant, sans décontamination préalable.
Selon le certificat médical du 29 mai 2020 du Dr Xavier PERRUT, médecin traitant de Mme SINGER : « Elle présente actuellement un syndrome métabolique caractérisé, témoignant d’un processus pathologique en cours dû à la contamination par du Cuivre soluble du site de la ferme de Niederwyhl, nécessitant des traitements médicaux adaptés et réguliers. La décontamination immédiate du captage d’eau, des conduites d’eau et des sols de la ferme doit intervenir dans les plus brefs délais ».
D’autres sites voisins de la ferme de Niederwyhl, à BOURBACH LE HAUT et dans ses environs, ont été également et délibérément contaminés par du Cuivre hydrosoluble toxique et persistant, selon les expertises judiciaires, sans que les Maires successifs de BOURBACH LE HAUT, parties civiles, n'y trouvent à redire : la fontaine privée des Buissonnets à BOURBACH-LE-HAUT dans l’expertise judiciaire collégiale du 30 octobre 2006, page 31, le captage d’eau communal de HOUPPACH/MASEVAUX, dénoncé par le Maire de Masevaux le 2 mai 2002 et la tombe adjacente à celle de Marie-Jeanne SINGER dans le cimetière communal de BOURBACH-LE-HAUT et ceci relaté dans l’expertise judiciaire géochimique du professeur Jacques YVON du 14 avril 2011, page 13.
Ces pratiques de contamination avec des Sels de cuivre toxiques, usuelles au 19e siècle, à visée immobilière ou successorale, étaient déjà rapportées par ORFILA, Doyen de la Faculté de Médecine de Paris dans son Traité des poisons en 1814 : « l’empoisonnement par les préparations cuivreuses est un des plus communs » et par BROUARDEL, Doyen de la Faculté de médecine de Paris : « une mode », dans son Cours de Médecine légale sur les Empoisonnements criminels et accidentels en 1902. Occultés, ces comportements n’ont pas été éradiqués au 21e siècle.
À notre époque, ces pratiques toujours utilisées, étaient dites impossibles à prouver par Guy WEIBEL, Responsable juridique chez GROUPAMA ALSACE. Nous avons relevé le défi et nous avons réussi, malgré des obstructions sévères provoquant une perte de temps et d'argent non négligeables, à démontrer scientifiquement la toxicité, la persistance et les méfaits des Sels de cuivre sur nos sols, nos animaux et nos végétaux et finalement sur notre santé.
Pourtant, un jugement de la Cour d’appel de Colmar de 2003 donnait raison à la SAFER D’ALSACE qui, après avoir obtenu incompréhensiblement le refus du sursis à statuer ignorant la procédure pénale en cours, refusait également d’admettre le vice caché, son avocat, Maître Thierry CAHN, me traitant même publiquement, en fin de l'audience en Cour d'appel du 4 juin 2003 à Colmar, d'« escroc à la SAFER »...
Puis la Chambre de l’Instruction près la Cour d’Appel de Colmar a admis le 24 mars 2016 et le 6 juillet 2017 que « l’eau et les sols de la ferme de Niederwyhl avaient été contaminés par du Cuivre soluble, (communément appelé Sels de cuivre), avant l’installation de la famille SINGER en 1987 à la ferme de Niederwyhl », sans en préciser les conséquences, avec un « lien de causalité entre cette exposition et les atteintes à la santé des occupants sur ce site de la ferme », sans en préciser lesquelles,
ce qui revenait à dire que c'était à nous de prouver les conséquences de la contamination au Cuivre de la ferme ainsi que les atteintes à notre santé, ce que nous venons de réussir à faire.
Curieusement, l’exploitant et sa famille précédant pendant 10 ans la famille SINGER sur ce site, ami et en famille avec les forestiers de l'ONF de Masevaux qui n'ont cessé de nous harceler depuis notre arrivée, n’ont jamais eu de problèmes.
Après plusieurs constats depuis 2017 de l’augmentation de Céruléoplasmine, la protéine de transport du Cuivre dans notre sang, j’ai fait faire des prélèvements de sols et de sédiments du captage d’eau de la ferme de Niederwyhl en présence d’Huissier de Justice le 5 juillet 2019.
Les résultats d’analyses de sols et de sédiments du captage d’eau du 13 août 2019 confirment l'existence de Cuivre non présent dans le milieu à l’état naturel, donc sa présence et sa persistance à des taux toxiques, nettement au-dessus de la norme moyenne locale de 9,3mg Cu/kg MS, donnée par l’annexe de l’expertise judiciaire chimique incontestée de 2004.
Le 14 octobre 2019, le professeur de Toxicologie, Alain LUGNIER donne la signification de notre augmentation de Céruléoplasmine : une « intoxication au cuivre ».
Les 10 et 13 mars 2020, les dosages sanguins des habitants actuels de la ferme de Niederwyhl réalisés par le Laboratoire de biologie médicale BARBIER sont alarmants.
Un tableau, réactualisé au 10 mars 2020, présente les différents résultats des dosages sanguins du Laboratoire BARBIER depuis 2003, en double colonne, IL. à gauche pour Frédéric ILTIS, et SI. à droite pour Anne Marie SINGER, en noir les résultats corrects et en rouge les taux anormaux, avec nos derniers certificats médicaux du 18 décembre 2019.
Ce tableau, établi pour comprendre ce qui nous arrivait, décrit clairement la dégradation de notre état de santé depuis nos premiers dépassements de Cuivre en 1998. Il a nécessité un accompagnement médical constant depuis 2003, réduit pour la période allant de juillet 2013 à mars 2017 puisque la Mutualité Sociale Agricole d'ALSACE, représentée à BOURBACH LE HAUT par Monsieur André WELKER, forestier ONF de MASEVAUX et Délégué cantonal de la MSA, actuel fermier aubergiste des Buissonnets, nous a refusé pendant 4 ans sa couverture médicale nous mettant volontairement en danger, M. WELKER calomniant notre famille et me traitant bien sûr d'emmerdeuse. Cet accompagnement médical trouve actuellement ses limites puisque nos corps sont saturés en Cuivre. Nous sommes intoxiqués au Cuivre selon nos récents résultats de dosages sanguins.
C’est pourquoi nous demandons que le vendeur professionnel de la ferme de Niederwyhl, la SAFER D’ALSACE, soit sommé de réparer rapidement, intégralement et immédiatement :
- l’atteinte grave à la santé de ses habitants que nous venons de mettre en évidence, depuis notre installation en 1987,
- nos préjudices moraux, immobiliers, agricoles et touristiques que l'acquisition de cette ferme empoisonnée nous a causés,
- pour pouvoir recapter immédiatement nos sources, poursuivre la décontamination de nos sols, remplacer nos végétaux atteints par le Cuivre
- et relancer nos activités agricoles et touristiques,
- tout en étant sous surveillance médicale adaptée.
La ferme de Niederwyhl, déjà reconstruite en 1642 à l'emplacement d'une ancienne ferme et sabotée en 1987 par des cupides, présentera bientôt son nouveau programme de développement.
Réponse des Experts concernant les résultats du Laboratoire de biologie médicale du 10 mars 2020 pour Frédéric ILTIS :
Ses résultats sont en accord avec les effets de son exposition au Cuivre à partir de l’eau et des sols de la ferme, contaminés par ce Cuivre hydrosoluble toxique et persistant avant 1987 :
L’augmentation répétée depuis 2017 de sa Céruléoplasmine est un élément important chez M. ILTIS pour confirmer son intoxication au Cuivre… entraînant par interaction avec le Fer, une anémie.
Ses résultats de dosages sanguins récents confirment ce constat :
- une Ferritine, protéine de stockage du Fer, nettement sous la norme,
- l’augmentation de Céruléoplasmine constante depuis 2017 témoigne de son intoxication au cuivre, selon Alain LUGNIER, professeur honoraire de Toxicologie de l’Université de Strasbourg,
- une Superoxyde-Dismutase (SOD. Cu-Zn) au-dessus de la norme,
- une Protéine C Réactive (CRP) très nettement au-dessus de la norme.
Son augmentation de Céruléoplasmine est très préoccupante.
La Ferritine, protéine de stockage du Fer, avec des valeurs correctes seulement en 2003 et 2004, n’a cessé de chuter depuis lors par rapport aux normes admises. Cette situation est inquiétante.
La Protéine C Réactive (CRP), exceptionnellement élevée en 2020, est un marqueur biologique des réactions inflammatoires, en particulier au niveau du foie.
→ → Dans ces conditions, la vie et la santé de Frédéric ILTIS sont en danger grave et imminent dans le site de la ferme de Niederwyhl, contaminé depuis 1987 par du Cuivre ionisé hydrosoluble (Cu++) toxique et persistant.
Réponse des experts concernant les résultats du Laboratoire de biologie médicale du 13 mars 2020 pour Anne Marie SINGER :
Ses résultats sont en accord avec les effets de son exposition au Cuivre à partir de l’eau et des sols de la ferme, contaminés par ce Cuivre hydrosoluble toxique et persistant avant 1987 :
- le dosage récent de la Céruléoplasmine au dessus de la norme, confirme son intoxication au cuivre,
- le 13 mars 2020, un effondrement alarmant de sa Glutathion peroxydase (GPx), dont le taux est sous la norme depuis 2003,
- un rapport ApoB/ApoA1 toujours nettement au-dessus de la norme,
- une Protéine C Réactive (CRP) toujours élevée.
La Céruléoplasmine est une enzyme de transport du Cuivre. Son augmentation témoigne d’une intoxication au cuivre selon Alain LUGNIER, professeur honoraire de Toxicologie de l’Université de Strasbourg.
La Glutathion-peroxydase ou GPx est une enzyme fortement impliquée dans certaines réactions de détoxification en particulier au niveau du foie. Il y a des maladies directement liées à l’augmentation du stress oxydatif du fait de l’effondrement des enzymes antioxydantes comme la GPx, il s’agit de maladies neurodégénératives. La Glutathion-peroxydase de Mme SINGER est actuellement en chute libre de façon très préoccupante.
Le rapport ApoB/ApoA1 est un marqueur des atteintes coronariennes.
La CRP ou Protéine C Réactive, C-Réactive Protéine en anglais, est un marqueur biologique des réactions inflammatoires, en particulier au niveau du foie.
→ → Dans ces conditions, la vie et la santé d’Anne Marie SINGER sont en danger grave et imminent dans le site de la ferme de Niederwyhl, contaminé depuis 1987 par du Cuivre ionisé hydrosoluble (Cu++) toxique et persistant.
Pour faire valoir ce que de droit, CHEVREUSE et EYSINES, le 29 mai 2020
André PICOT Jean-François NARBONNE
Pièces jointes :
- Convention d’occupation provisoire précaire de la ferme de Niederwyhl consentie par la SAFER D’ALSACE.
- Acte de vente de la ferme de Niederwyhl par la SAFER D’ALSACE le 1er octobre 1990.
- Expertise judiciaire chimique du 21 avril 2004 et annexe du 2 mars 2004, page 1.
- Sites voisins de la ferme de Niederwyhl contaminés par des Sels de cuivre faisant suspecter une pratique locale de dépôts de Cuivre ionisé hydrosoluble par des personnes connaissant parfaitement les lieux :
4 - 1 Extraits de l’Expertise judiciaire collégiale du 30 octobre 2006, page 31 « les Buissonnets », concernant une fontaine privée de BOURBACH LE HAUT.
4 - 2 Lettre du 2 mai 2002 du Maire de Masevaux au Doyen des Juges d’Instruction, concernant le captage d’eau communal de HOUPPACH/MASEVAUX.
4 - 3 Extrait de l’expertise géochimique du 15 avril 2011, page 13 concernant le cimetière communal de BOURBACH LE HAUT.
- Extraits du Traité des Poisons d’ORFILA, Doyen de la Faculté de Médecine de Paris, 1814.
- Extraits du Cours de Médecine Légale, Les empoisonnements criminels et accidentels par BROUARDEL, Doyen de la Faculté de Médecine de Paris, 1902.
-
Jugement du 4 septembre 2003 par la Cour d’Appel de Colmar.
-
La toxicité des Sels de cuivre hydrosolubles divalents (Cu++), en quelques chiffres, 16 avril 2016, par André PICOT, Toxicochimiste et Jean-François NARBONNE, Toxicologue.
-
Extraits de l’Arrêt de la Chambre de l’Instruction près la Cour d’Appel de Colmar du 6 juillet 2017, page 9.
-
Tableau des dosages de Céruléoplasmine ILTIS – SINGER par le Laboratoire de Biologie Médicale BARBIER depuis 2003.
-
Prélèvements du 5 juillet 2019 en présence d’Huissier de Justice.
-
Résultats des dosages du 13 août 2019 sur les prélèvements du 5 juillet 2019 dans les sols et dans les sédiments du captage d’eau de la ferme de Niederwyhl et dans les sols de la forêt domaniale voisine gérée par l’ONF de Mulhouse.
-
Le 14 octobre 2019, le professeur de Toxicologie, Alain LUGNIER donne la signification de notre augmentation de Céruléoplasmine
-
Résultats de dosages sanguins des 10 et 13 mars 2020 pour Frédéric ILTIS et Anne Marie SINGER.
-
Tableau panoramique des différents résultats de dosages sanguins : ILTIS – SINGER, depuis 1996, réactualisé au 10 mars 2020.
-
Certificat médical du 29 mai 2020 pour Anne Marie SINGER et certificats Médicaux du 18 décembre 2019 pour Anne Marie SINGER et Frédéric ILTIS, établis par le Dr Xavier PERRUT, Médecin traitant.
-
Suivi médical SINGER/ILTIS depuis 1989.
- Lettre du 18 septembre 1995 dénonçant les problèmes avec l'ONF de Masevaux.
6 mai 2020
Procédure en urgence contre la SAFER D’ALSACE, vendeur professionnel,
pour avoir vendu à la famille SINGER la ferme de Niederwyhl située à BOURBACH LE HAUT,
empoisonnée par des sels de cuivre toxiques et persistants, selon une pratique locale :
Question posée à deux Experts, l’un Toxicochimiste et l’autre Toxicologue – Nutritionniste,
sous couvert de Maître BERTELLA-GEFFROY,
par Anne Marie SINGER, propriétaire actuelle de la ferme empoisonnée.
Cette exposition au Cuivre hydrosoluble ionisé (Cu++), toxique et persistant, des habitants de la ferme de Niederwyhl, constitue-t-elle pour eux et pour leurs activités, un danger grave et imminent ?
À l’attention du Professeur André PICOT,
Ingénieur Chimiste, Toxicochimiste, Directeur de Recherche honoraire du CNRS,
Expert français honoraire auprès de l’Union Européenne pour la fixation des Normes des Produits chimiques en Milieu de Travail, Commission SCOEL, Luxembourg (de 1992 à 2004).
Président de l’Association Toxicologie-Chimie – Paris, www.atctoxicologie.fr/ et du
Professeur Jean-François NARBONNE,
Docteur en nutrition, Docteur ès Sciences en Toxicologie, Professeur honoraire de Toxicologie de l’Université de Bordeaux 1, Laboratoire EPOC – LPTC CNRS 5805,
Président de la Commission COCT – CT2 Ministère du Travail, Expert honoraire de l’ANSES –
Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail.
CONSTATS : Il est bien connu que le Cuivre sous forme soluble dans l’eau (hydrosoluble) apporté par ses Composés ionisés (Sulfate, Chlorure, etc.) se fixe de façon persistante sur la Matière organique des Sols initialement formée par la décomposition entre autres des végétaux. « Il suffit de faibles quantités de Cuivre soluble toxique… pour empoisonner des animaux, des personnes et des végétaux », selon l’expertise judiciaire chimique de 2004, page 8 et encore page 8 : « les terrains de pâture et l'eau de la ferme out été volontairement (et en toute connaissance de cause) empoisonnés par des sels de cuivre, et très probablement par des composés fongicides de type «dithiocarbamates», avant l'arrivée de Mme Singer ».
Ainsi toutes les activités de la fermede Niederwyhl, propriété de la famille SINGER, ont été et seront compromises sans décontamination préalable.
D’autres sites voisins de la ferme ont été également et délibérément contaminés par du Cuivre hydrosoluble toxique et persistant : la fontaine privée des Buissonnets à BOURBACH-LE-HAUT dans l’expertise judiciaire collégiale de 2006, page 31, le captage d’eau communal de HOUPPACH/MASEVAUX en 2002, dénoncé par le Maire de Masevaux et le cimetière communal de BOURBACH-LE-HAUT, relaté dans l’expertise judiciaire géochimique de 2011, page 13.
Ces pratiques usuelles de contamination avec des Sels de cuivre toxiques du 19e siècle, à visée immobilière ou successorale étaient déjà rapportées par ORFILA, dans son Traité des poisons de 1814 : « l’empoisonnement par les préparations cuivreuses est un des plus communs » et par BROUARDEL : « une mode » dans son Cours de Médecine légale sur les Empoisonnements criminels et accidentels en 1902. Occultés, ces comportements n’ont pas été éradiqués au 21e siècle.
À notre époque, ces pratiques toujours utilisées, étaient dites impossibles à prouver. Nous avons pourtant réussi, malgré des obstructions sévères provoquant une perte de temps non négligeable, à démontrer scientifiquement la toxicité, la persistance et les méfaits des Sels de cuivre sur nos sols, nos animaux et nos végétaux et finalement sur notre santé.
La Chambre de l’Instruction près la Cour d’Appel de Colmar avait admis le 24 mars 2016 et le 6 juillet 2017 que « l’eau et les sols de la ferme de Niederwyhl ont été contaminés par du Cuivre soluble, (communément appelé Sels de cuivre), avant l’installation de la famille SINGER en 1987 à la ferme de Niederwyhl », sans en préciser les conséquences, avec un « lien de causalité entre cette exposition et les atteintes à la santé des occupants de la ferme », sans en préciser lesquelles. L’exploitant précédant pendant 10 ans la famille SINGER sur ce site n’a jamais eu de problèmes.
Après plusieurs constats depuis 2017 de l’augmentation de Céruléoplasmine, la protéine de transport du Cuivre dans notre sang, j’ai fait faire des prélèvements de sols et de sédiments du captage d’eau de la ferme de Niederwyhl en présence d’Huissier de Justice le 5 juillet 2019.
Les résultats d’analyses de sols et de sédiments du captage d’eau du 13 août 2019 confirment la présence de Cuivre non d’origine naturelle, donc sa persistance à des taux toxiques, nettement au-dessus de la norme moyenne locale de 9,3mg CU/kg MS, donnée par l’annexe de l’expertise judiciaire chimique incontestée de 2004.
Le 14 octobre 2019, le professeur de Toxicologie, Alain LUGNIER donne la signification de notre augmentation de Céruléoplasmine : une « intoxication au cuivre ».
Les 10 et 13 mars 2020 les dosages sanguins des habitants actuels de la ferme de Niederwyhl réalisés par le Laboratoire BARBIER sont alarmants.
Un tableau ci-joint, réactualisé au 10 mars 2020, présente les différents résultats des dosages sanguins du Laboratoire BARBIER depuis 2003, en double colonne, IL. à gauche pour Frédéric ILTIS, et SI. à droite pour Anne Marie SINGER, en noir les résultats corrects et en rouge les taux anormaux, avec nos derniers certificats médicaux du 18 décembre 2019.
Ce tableau prouve que notre état de santé ne cesse de se dégrader depuis nos premiers dépassements de Cuivre en 1998. Il a nécessité un accompagnement médical constant depuis 2003, réduit pour la période allant de juillet 2013 à mars 2017 mais qui trouve actuellement ses limites.
C’est pourquoi nous demandons que la SAFER D’ALSACE, le vendeur professionnel de la ferme de Niederwyhl nous indemnise pour faire procéder immédiatement au recaptage des sources et à la décontamination ionique des sols, seule technique efficace et nous verse d’urgence un acompte significatif pour commencer à réparer les préjudices immobiliers, agricoles et touristiques de la ferme de Niederwyhl, en dédommagement des conséquences corporelles, morales et matérielles de sa vente.
Réponse des Experts concernant les résultats du Laboratoire de biologie médicale du 10 mars 2020 pour Frédéric ILTIS :
Ses résultats sont en accord avec les effets de son exposition au Cuivre à partir de l’eau et des sols de la ferme, contaminés par ce Cuivre hydrosoluble avant 1987 :
L’augmentation répétée depuis 2017 de sa Céruléoplasmine est un élément important chez M. ILTIS pour confirmer son intoxication au Cuivre… entraînant par interaction avec le Fer, une anémie.
Ses résultats de dosages sanguins récents confirment ce constat :
- une Ferritine, protéine de stockage du Fer, nettement sous la norme,
- l’augmentation de Céruléoplasmine constante depuis 2017 témoigne de son intoxication au cuivre, selon Alain LUGNIER, professeur honoraire de Toxicologie de l’Université de Strasbourg,
- une Superoxyde-Dismutase (SOD. Cu-Zn) au-dessus de la norme,
- une Protéine C Réactive (CRP) très nettement au-dessus de la norme.
Son augmentation de Céruléoplasmine est très préoccupante.
La Ferritine, protéine de stockage du Fer, avec des valeurs correctes seulement en 2003 et 2004, n’a cessé de chuter depuis lors par rapport aux normes admises. Cette situation est inquiétante.
La Protéine C Réactive (CRP), exceptionnellement élevée en 2020, est un marqueur biologique des réactions inflammatoires, en particulier au niveau du foie.
→ Dans ces conditions, la vie et la santé de Frédéric ILTIS sont en danger grave et imminent dans le site de la ferme de Niederwyhl, toujours contaminé par du Cuivre ionisé hydrosoluble depuis 1987.
Réponse des experts concernant les résultats du Laboratoire de biologie médicale du 13 mars 2020 pour Anne Marie SINGER :
Ses résultats sont en accord avec les effets de son exposition au Cuivre à partir de l’eau et des sols de la ferme, contaminés par ce Cuivre hydrosoluble avant 1987 :
- le dosage récent de la Céruléoplasmine au dessus de la norme, confirme son intoxication au cuivre,
- le 13 mars 2020, un effondrement alarmant de sa Glutathion peroxydase (GPx), dont le taux est sous la norme depuis 2003,
- un rapport ApoB/ApoA1 toujours nettement au-dessus de la norme,
- une Protéine C Réactive (CRP) toujours élevée.
La Céruléoplasmine est une enzyme de transport du Cuivre. Son augmentation témoigne d’une intoxication au cuivre selon Alain LUGNIER, professeur honoraire de Toxicologie de l’Université de Strasbourg.
La Glutathion-peroxydase ou GPx est une enzyme fortement impliquée dans certaines réactions de détoxification en particulier au niveau du foie. Il y a deux maladies directement liées à l’augmentation du stress oxydatif du fait de l’effondrement des enzymes antioxydantes comme la GPx, il s’agit entre autres des deux maladies neurodégénératives Parkinson et Alzheimer. La Glutathion-peroxydase de Mme SINGER est actuellement en chute libre de façon très préoccupante.
Le rapport ApoB/ApoA1 est un marqueur des atteintes coronariennes.
La CRP ou Protéine C Réactive, C-Réactive Protéine en anglais, est un marqueur biologique des réactions inflammatoires, en particulier au niveau du foie.
→ Dans ces conditions, la vie et la santé d’Anne Marie SINGER sont en danger grave et imminent dans le site de la ferme de Niederwyhl contaminé par du Cuivre ionisé hydrosoluble.
Pour faire valoir ce que de droit, CHEVREUSE et EYSINES, le 6 mai 2020
André PICOT Jean-François NARBONNE
Pièces jointes :
- Convention d’occupation provisoire précaire de la ferme de Niederwyhl consentie par la SAFER D’ALSACE.
- Acte de vente de la ferme de Niederwyhl par la SAFER D’ALSACE le 1er octobre 1990.
- Expertise judiciaire chimique du 21 avril 2004 et annexe du 2 mars 2004, page 1.
- Sites voisins de la ferme de Niederwyhl contaminés par des Sels de cuivre faisant suspecter une pratique locale de dépôts de Cuivre ionisé hydrosoluble par des personnes connaissant parfaitement les lieux :
- Extraits de l’Expertise judiciaire collégiale du 30 octobre 2006, page 31 « les Buissonnets », concernant une fontaine privée de BOURBACH LE HAUT.
- Lettre du 2 mai 2002 du Maire de Masevaux au Doyen des Juges d’Instruction, concernant le captage d’eau communal de HOUPPACH/MASEVAUX.
- Extrait de l’expertise géochimique du 15 avril 2011, page 13 concernant le cimetière communal de BOURBACH LE HAUT.
- Extraits du Traité des Poisons d’ORFILA, Doyen de la Faculté de Médecine de Paris, 1814.
- Extraits du Cours de Médecine Légale, Les empoisonnements criminels et accidentels par BROUARDEL, Doyen de la Faculté de Médecine de Paris, 1902.
- La toxicité des Sels de cuivre hydrosolubles divalents (Cu++) en quelques chiffres, 16 avril 2016, par André PICOT, Toxicochimiste et Jean-François NARBONNE, Toxicologue.
- Extraits de l’Arrêt de la Chambre de l’Instruction près la Cour d’Appel de Colmar du 6 juillet 2017, page 9.
- Tableau des dosages de Céruléoplasmine ILTIS – SINGER par le Laboratoire de Biologie Médicale BARBIER depuis 2003.
- Prélèvements du 5 juillet 2019 en présence d’Huissier de Justice.
- Résultats des dosages du 13 août 2019 sur les prélèvements du 5 juillet 2019 dans les sols et dans les sédiments du captage d’eau de la ferme de Niederwyhl et dans les sols de la forêt domaniale voisine gérée par l’ONF de Mulhouse.
- Le 14 octobre 2019, le professeur de Toxicologie, Alain LUGNIER donne la signification de notre augmentation de Céruléoplasmine.
- Résultats de dosages sanguins des 10 et 13 mars 2020 pour Frédéric ILTIS et Anne Marie SINGER.
- Tableau panoramique des différents résultats de dosages sanguins : ILTIS – SINGER, depuis 1996, réactualisé au 10 mars 2020.
- Derniers certificats Médicaux du 18 décembre 2019 établis par le Dr Xavier PERRUT, Médecin traitant.
- Suivi médical SINGER/ILTIS depuis 1996.