Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La  ferme de NIEDERWYHL
Archives
30 novembre 2013

24 juin 2013 : une Fondation Internationale pour la Toxicochimie et l'Écotoxicochimie.

 

André PICOT

Jean DUCRET

Laurent LERCH

Anne Marie SINGER

24 juin 2013

 

Pour développer de façon collégiale et internationale l'identification des risques chimiques, ce qui a manqué dans cette affaire d'empoisonnement aux sels de cuivre depuis 1996, et pour mettre fin à des présentations d'expertises toxicologiques contestées ou à des refus de répondre à la Justice ou d'expertiser, ce qui n'a eu pour effet que de permettre aux empoisonneurs de prospérer, nous proposons la création d'une Fondation Internationale pour la Toxicochimie, ainsi que de trois jardins destinés à la pérenniser.

 

 

PICT0796

Cette photo a été prise le 24 juin 2013, le jour où a été lancée l'idée de Fondation internationale pour la toxicochimie et l'écotoxicochimie et le jour où un iris des marais blanc a fleuri pour la 1ère fois dans mon jardin. 

 

Cette Fondation aurait son siège à la ferme de Niederwyhl. Elle serait ouverte à des toxicochimistes, des toxicologues, des chimistes, des biologistes, des écologues et à toutes personnes compétentes, de bonne volonté, désireuses de vouloir faire progresser la toxicochimie et soucieuses de la diffuser.

Elle participerait à des recherches, des formations, des publications, des échanges d'étudiants et serait ouverte à une coopération internationale en toxicochimie.

Ses jardins seraient ouverts au public et participeraient également aux échanges internationaux dans des secteurs bien déterminés, pour une meilleure connaissance et maîtrise de notre environnement, cruellement menacé par notre monde actuel.

 

André PICOT

Toxicochimiste,

Président de l'Association Toxicologie-Chimie (ATC-Paris), 

Directeur de recherche honoraire du CNRS,

Expert français honoraire auprès de l'Union européenne pour la fixation des normes des produits chimiques en milieu de travail (SCOEL, Luxembourg).

 

Jean DUCRET

Ingénieur de recherche honoraire du CNRS,

Secrétaire de l'Association de prévention appliquée aux risques (PARI),

Ancien chargé de mission aux risques chimiques de la délégation Alsace du CNRS,

Habilité Intervenant en Prévention des Risques professionnels (IPRP).

 

Laurent LERCH

Maire de Masevaux, 68290,

Conseiller général du Haut Rhin.

 

Anne Marie SINGER

Propriétaire de la ferme de Niederwyhl, empoisonnée aux sels de cuivre avant mai 1987.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité